• EDIS

Résidence Créalux Cultures Numériques

Du16/04 au 01/05 2016

En collaboration avec la Fruitière Numérique de Lourmarin

CréaLux Cultures Numériques est un programme de Résidence d’artistes/ Exposition porté par EDIS pour l’art numérique et la Fruitière Numérique de Lourmarin.

Ce programme s’inscrit dans le prolongement des résidences CréaLux présentées par EDIS et Gaël Anasse depuis 2014 à la Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon.

L’ ambition est de croiser les disciplines artistiques et les recherches actuelles en matière de technologies numériques pour proposer un projet artistique fort et de qualité, dans une démarche pédagogique et sociale innovante. À la fois expérimental et généreux, CréaLux Cultures Numériques offre à des créateurs et à des concepteurs issus des univers scientifiques et technologiques, la possibilité de mettre en commun leurs pratiques pour explorer les différentes possibilités des arts numériques et donner naissance à des œuvres collaboratives in situ.

L’utilisation du FABLAB de la Fruitière Numérique permettra de regrouper les compétences artistiques et techniques pour la création d’une œuvre numérique. Il s’agit d’une démarche créative et collaborative impliquant un artiste et un concepteur ou ingénieur informatique.

Sous la forme d’un parcours participatif, cette manifestation invitera le public à vivre et à éprouver une expérience artistique nouvelle. Plus que jamais, les trois notions fondamentales de création artistique, d’aventure collective et de partage d’expérience avec le public, si chères à EDIS, s’inscriront au cœur de ce projet.


Commissariat de l’exposition : Gaël Anasse


_

INFOS PRATIQUES

Du 16 avril au 1er mai 2016

LA FRUITIÈRE NUMÉRIQUE

Avenue du 8 Mai D943 – 84160 Lourmarin Tél. +33 (0) 9 67 46 07 40 www.lafruitierenumerique.com

EDIS

Fonds de dotation

Ardenome, ancien Grenier à sel

2, rue du Rempart Saint Lazare 

84000 Avignon

© 2019 by EDIS  |  Mentions légales