top of page
  • EDIS

Biennale Nemo

Dernière mise à jour : 26 juil. 2022

Exposition


Dans le cadre de ces manifestations et conformément à son engagement en faveur de la création, EDIS a apporté son soutien aux artistes pour la production d'Absynth.

Paris, La Vilette.


Du 22 au 25 mars 2018

Exposition Absynth

EXPÉRIENCE CLIMATIQUE

Une installation de HeHe (Helen Evans et Heiko Hansen) en collaboration avec Jean-Marc Chomaz (LadHyx).

Un diorama à grande échelle reproduit l’espace d’une forêt. Dans cet environnement à la fois réel et abstrait, des événements climatiques artificiels surviennent par le biais de la géo-ingénierie, faisant référence aux séquences météorologiques fantomatiques telles que la pluie acide, les nuages toxiques ou la neige industrielle. La forêt, autrefois sujet romantique

et symbole de la nature, devient ici surnaturelle, immergée dans une fiction climatique et psychédélique.

Création sonore : Philippe Renoult et Dinah Bird

Production : Bipolar. 

Coproduction : Arcadi dans le cadre de Némo, Biennale internationale des arts numériques - Paris/Île-de-France. Avec le soutien du DICRéAM (Ministère de la Culture et de la Communication / CNC), de la Fondation Nationale des Arts Graphiques et Plastiques (FNAGP), du Fonds de dotation EDIS, du dispositif Science et Société de La Diagonale Paris-Saclay, du CNRS, du Laboratoire d'Hydrodynamique de l'Ecole Polytechnique (Ladhyx), de la Chaire Arts & Sciences de l’École Polytechnique, de l’ENSAD-PSL et de la Fondation Daniel et Nina Carasso.

INFOS​


76 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page