top of page
  • EDIS

Chroniques des Mondes Possibles

Dernière mise à jour : 26 juil. 2022

Exposition - 2013


Marseille Provence est le territoire qui a été désigné par la Commission Européenne pour être Capitale européenne de la culture en 2013, projet d’intérêt national et européen.


L’association Marseille-Provence 2013 a présenté une programmation d’évènements culturels avec un double défi : construire un programme d’évènements dont la qualité assurerait un rayonnement international au projet et dont la forme permettrait de toucher toutes les catégories de public.


EDIS INSTITUT POUR L’ART a souhaité devenir partenaire de cette manifestation en soutenant le projet « Chroniques des Mondes Possibles ».


Seconde Nature a imaginé « Chroniques des Mondes Possibles » dans le cadre de la capitale Européenne de la culture, Marseille Provence 2013, un festival qui portait un éclairage nouveau sur la création actuelle dans ses expressions sonores, visuelles, plastiques et multimédia. Faisant suite au festival Seconde Nature (2007 à 2010), les « Chroniques des Mondes Possibles » ambitionnent de redéployer un événement pérenne sur les arts numériques et les musiques électroniques.


Du 10 octobre au 10 novembre 2013, nous avons proposé un parcours d’exposition autour d’une double thématique fictions paysagères et variations autour du vivant, qui prenait place au sein de la Fondation Vasarely, le Muséum d’Histoire Naturelle et l’espace Seconde Nature. L’exposition réunissait plus d’une quarantaine d’artistes nationaux et internationaux les plus pertinents dans les domaines des arts numériques et de la création contemporaine.


Évènement pluridisciplinaire par essence, le public était aussi invité à découvrir une programmation dense tout au long de performances audiovisuelles, de concerts, d’installations dans l’espace urbain, de spectacles de danse et de théâtre en lien avec le Pavillon noir – Ballet Preljocaj.


INFOS PRATIQUES

Marseille Provence 2013

SECONDE NATURE

27bis, rue du 11 novembre

13100 Aix-En-Provence

Tél. 04 42 64 61 01

52 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page