top of page
  • EDIS

Festival Résonance

Dernière mise à jour : 26 juil. 2022

2014


Le Festival Résonance s’attache à présenter un programme de musiques d’aujourd’hui sur des sites patrimoniaux et exceptionnels de la ville d’Avignon depuis sa première édition en 2009 : Espace Jeanne Laurent, Place du Palais, Rocher des Doms, Musée Calvet ou encore la Collection Lambert. Le festival donne à voir et à entendre ; il provoque la rencontre des publics qui découvrent ou redécouvrent ces sites sur des sonorités contemporaines, axées principalement sur la musique électronique et les instruments du 21ème siècle. 2014 ouvre en nouveautés : un récent partenariat sur deux manifestations avec le Festival d’Avignon, ainsi qu’un évènement dans les murs de la prison Sainte Anne, immergé dans la prenante exposition « la Disparition des Lucioles ».


Edis souhaitant valoriser les arts innovants, et à la demande de Pascal Maurin, a accepter de s’associer cette année au festival Résonance, afin de soutenir le projet. 


Conception lumière et vidéo de Guillaume Sarrouy, régisseur son, lumières et vidéo, installé sur Avignon (Pont du Gard, Lives au Pont, Compagnie Hybride, Compagnie Subito Presto, Agence de fabriquation perpétuelle…). Cette création est présentée au public le jeudi 24 juillet au musée Calvet ainsi qu’une mise en lumières de l’accès à l’entrée de l’espace Jeanne Laurent, les vendredi 25 et samedi 26 juillet. Ici nous parlons donc de mise en vidéo et en lumière de ces deux lieux. En s’inspirant de toutes les disciplines présentes sur le Festival Résonance mais également de l’environnement, de l’architecture de la ville, de sa végétation et de ses couleurs, le choix artistique consiste à écrire et surtout trouver un équilibre entre une contemplation suscitée par le bâtiment et une dynamique insufflée par la programmation du Festival Résonance. Il sera ainsi proposé une fiction, une mise en scène de cette rencontre entre un lieu et une programmation.


INFOS PRATIQUES

FESTIVAL RESONANCE

38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page